
Parfois il n’y a pas d’obligation de notification pour les employés détachés aux Pays-Bas
Depuis quelque temps, la loi WagwEU a été introduite aux Pays-Bas. De cette loi découle une obligation de notification, telle que nous la connaissons dans les pays voisins, pour les prestataires de services afin de communiquer par voie écrite ou électronique au gouvernement néerlandais les employés qu’ils détachent aux Pays-Bas.
Il a toutefois fallu quelque temps aux Pays-Bas pour mettre en œuvre un tel système, mais entre-temps, le guichet de notification pour des activités transfrontalières est disponible :
L’obligation de notification s’applique aux détachements aux Pays-Bas, entamés à partir du 1er mars 2020 ou plus tard.
Entre-temps, des exceptions à l’obligation de notification ont déjà été communiquées. Dans certains cas, l’obligation de notification est limitée à une seule fois par an, ou alors, il n’y a aucune obligation de notification. Les exceptions s’appliquent notamment aux plus petites entreprises, aux activités occasionnelles et aux indépendants. Vous lirez tout à ce sujet dans l’aperçu actuel ci-dessous.
Vous voulez en savoir plus ?
- Cliquez ici pour un aperçu de vos obligations les plus importantes lors du détachement aux Pays-Bas. Vous pouvez nous confier diverses de ces obligations, afin que vous n’ayez pas à vous en préoccuper vous-même.
- Plus d’informations sont disponibles (également en anglais) sur le site officiel www.postedworkers.nl
Conseil : vérifiez à l’avance si vous devez des impôts ou des primes d’assurance sociale pour les employés impliqués aux Pays-Bas ! Sur notre site Web, vous trouverez plus d’informations sur les principales règles applicables au travail transfrontalier et au détachement international.
Vous avez des questions sur le détachement dans d’autres pays ? Consultez alors le guide du détachement international par pays sur notre site Web. Ou contactez l’un de nos conseillers, ils se feront un plaisir de réfléchir avec vous.
Voir tous les articles
- Date de publication:
Rester au courant de développements dans le domaine international des ressources
humaines ?
Via nos infos “L’actualité des RH à l’international” nous vous informerons plusieurs fois par an sur les développements dans le domaine de l’emploi transfrontalier & des obligations patronales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie.
Ensemble, attentifs à trouver des solutions
Interfisc propose depuis 1972 des solutions RH et salaires à l’international, en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et Italie. Depuis nos bureaux aux Pays-Bas et en Belgique, notre équipe internationale de quarante-cinq collaborateurs attentifs et passionnés met son expertise à votre service.
- Connaissance approfondie des règles locales en matière de droit du travail, de sécurité sociale, d’imposition, d’avantages sociaux, de santé et de sécurité
- Nous vous informons des changements intervenant dans la réglementation locale, et nous vous proposons des solutions concrètes
- Un seul interlocuteur pour toutes vos questions
- Expert en gestion internationale de la paie depuis 1972
- Nous parlons votre langue !
Avez-vous besoin d’informations supplémentaires?
Questions sur tout ce qu’il faut organiser? Notre équipe de support client est à votre disposition, vous pouvez nous joindre par téléphone ou via le formulaire de contact.
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?
Dans le monde de l’emploi transfrontalier chaque situation est unique.
En cas de questions auxquelles notre site internet ne répond pas, n’hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de réfléchir avec vous!
En savoir plus?
Inscrivez-vous à nos infos !
Restez au courant des obligations patronales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie.
- Copyright Interfisc 2025
- Copyright Interfisc 2025