Assurances
Veillez à être bien assuré à l’étranger!
Nous vous indiquons les assurances auxquelles vous êtes légalement tenu de souscrire et nous vous conseillons au sujet des assurances complémentaires. Vous évitez ainsi de courir des risques inutiles et vous offrez à vos employés des conditions de travail conformes au marché, même s’ils travaillent à l’étranger.
Vos employés sont-ils bien assurés ? Tout comme vous, ils peuvent être exposés à des risques financiers pendant leur contrat, en cas d’absence pour raison de santé, incapacité de travail et accidents. Les autorités locales protègent les employés par le biais basique de la sécurité sociale. En tant qu’employeur, vous devez envisager de vous assurer contre d’éventuels risques supplémentaires.
La réglementation varie dans chaque pays. À titre d’exemple, aux Pays-Bas, la retraite complémentaire de l’employeur est un élément important de l’ensemble des conditions de travail. En Belgique, elle relève de l’assurance groupe et aux Royaume-Uni vous êtes obligé de souscrire à un fonds de pension pour votre employé (« auto enrolment »).
Se comporter en bon employeur implique pour l’employeur de couvrir rapidement les dommages (également financiers) subis par ses employés si la police d’assurance souscrite s’avère ne pas offrir la couverture adéquate, si un accident se produit, indépendamment de votre éventuelle responsabilité et si l’accident est lié au travail. La perte de revenu de vos employés est également considérée comme un dommage.
Vous pouvez faire appel à notre intermédiaire d’assurance aux Pays-Bas sur les questions suivantes :
- Rapport d’expertise sans engagement sur les revenus et l’absentéisme
- Nous comparons pour vous les assureurs
- Conseils sur mesure en matière de retraite
- Communication des informations à vos employés
- Évaluation périodique de vos polices d’assurance par rapport à votre situation
- Administration et gestion de vos assurances, y compris le règlement des réclamations
- Nous vous informons des modifications importantes dans la législation et la réglementation locales.
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- Connaissance approfondie des règles locales en matière de droit du travail, de sécurité sociale, d’imposition, d’avantages sociaux, de santé et de sécurité
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