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Interfisc Frankrijk

Démarrer une activité à l’étranger

Pour réussir à l’étranger, il est important de choisir la bonne approche

Le seul versement des cotisations (sociales) obligatoires et la délivrance d’un bulletin de salaire ne suffisent pas à motiver un collaborateur et à couvrir vos risques en tant qu’employeur.

Nous y proposons nos services :

BelgiqueFrance, Royaume-Uni, Pays-BasAllemagne et Italie

Embaucher un représentant local

De nombreuses entreprises choisissent d’embaucher un représentant local qui habite et travaille sur place. Cette personne connait le marché et les pratiques locales et peut en faire bénéficier son employeur.

Nous savons par expérience que démarrer une activité à l’étranger nécessite un conseil et un accompagnement. Vous aurez peut-être à négocier avec un candidat plus au courant que vous des règles en vigueur.

D’autre part, il existe dans la plupart des pays, outre les dispositions légales, d’autres réglementations qui vous permettent de couvrir certains risques auxquels sont exposés l’employeur et l’employé.

Vous envisagez de créer votre propre établissement ?

Il n’est pas toujours nécessaire de créer un bureau local pour embaucher un employé. Toutefois, il est parfois judicieux de créer un établissement, notamment pour des raisons d’avantage fiscal. Nous vous déchargeons dans ce cas des formalités de constitution et des obligations administratives.

Quels sont les éléments à prendre en compte ?

Il existe bien sûr des accords internationaux régissant les activités professionnelles à et avec l’étranger. Cependant, vous ne pouvez pas ignorer les législations nationales lors de la création d’une succursale ou de l’embauche d’un employé. Quel que soit le pays dans lequel vous démarrez une activité, vous devrez au moins vous pencher sur les règles en matière de :
  • Droit du travail
  • Sécurité sociale
  • Imposition
  • Rémunération et avantages sociaux (assurances, indemnités, véhicules, téléphones)
  • Bien-être, sécurité et santé
  • Différences culturelles
Nous disposons de l’expertise nécessaire dans ces domaines, nous dressons pour vous un aperçu des charges patronales et prenons en charge vos obligations administratives en tant qu’employeur.

Vous n’êtes pas encore prêt à passer la frontière ?

Vous êtes toujours à la recherche du bon collaborateur ou d’un local commercial adapté ? Contactez-nous. Nous vous orienterons vers l’un de nos partenaires.

Nous y proposons nos services :

BelgiqueFrance, Royaume-Uni, Pays-BasAllemagne et Italie

Au travail !

Ci-dessousi vous pouvez télécharger nos fiches d’information Personnel à l’étranger, contenant les informations dont vous avez besoin au sujet de la législation, des coûts salariaux et de la comptabilité aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et en Italie. Préférez-vous lire cette information en néerlandais, anglais ou allemand? Alors cliquez ici pour télécharger les fiches d’information en une de ces langues.

N’importe dans quelle situation d’emploi transfrontalier vous vous trouvezil y aura toujours des questions au sujet des règles applicables et des conséquences de l’emploi transfrontalier pour la gestion du personnelSélectionnez une situation ci-dessous pour en savoir plus: 

Rester au courant de développements dans le domaine international des ressources
humaines ?

Via nos infos “L’actualité des RH à l’international” nous vous informerons plusieurs fois par an sur les développements dans le domaine de l’emploi transfrontalier & des obligations patronales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie.

Ensemble, attentifs à trouver des solutions

Interfisc propose depuis 1972 des solutions RH et salaires à l’international, en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et Italie. Depuis nos bureaux aux Pays-Bas et en Belgique, notre équipe internationale de quarante-cinq collaborateurs attentifs et passionnés met son expertise à votre service.

Avez-vous besoin d’informations supplémentaires?

Questions sur tout ce qu’il faut organiser? Notre équipe de support client est à votre disposition, vous pouvez nous joindre par téléphone ou via le formulaire de contact.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?

Dans le monde de l’emploi transfrontalier chaque situation est unique.
En cas de questions auxquelles notre site internet ne répond pas, n’hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de réfléchir avec vous!

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