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Interfisc, more than just payroll

Bienvenue dans notre monde de l’emploi transfrontalier !

Interfisc propose depuis 1972 des solutions RH et salaires à l’international, en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et Italie. Depuis nos bureaux aux Pays-Bas et en Belgique, notre équipe internationale de quarante-cinq collaborateurs attentifs et passionnés met son expertise à votre service

Notre motivation

Chez Interfisc, nous faisons tout pour qu’un entrepreneur remplisse aussi bien ses devoirs d’employeur à l’étranger qu’il le fait dans son propre pays. Pour cela, il doit se conformer à la législation en vigueur ainsi qu’aux us et coutumes des pays où il emploie des salariés. En proposant des solutions claires et accessibles et des informations à jour en plusieurs langues, Interfisc facilite l’embauche à l’étranger et l’entreprenariat à l’échelle internationale.

L’internationalisation du marché du travail offre en effet de nouvelles opportunités, tant aux employeurs qu’aux employés. Toutefois, les différences locales en matière de réglementation et de cultures sont souvent sous-estimées et sont, dans la pratique, source d’imprécisions et de problèmes. Créée en 1972 en Belgique par Robert Mahieu, alors directeur adjoint de la chambre de commerce belgo-luxembourgeoise, Interfisc est à l’origine une entreprise familiale. Au fil des années, nous avons accumulé une grande expérience des obstacles qui se rencontrent en cas d’emploi transfrontalier. Notre mission est de vous les signaler tout en vous proposant des solutions concrètes. Rechercher les meilleures options possibles sur la base de notre expertise continue de nous motiver jour après jour. En plus d’être des précurseurs dans l’âme, nous sommes attentifs à nos clients et créatifs.

C’est ainsi que nous veillons sur les intérêts des employeurs dont le personnel travaille à l’étranger. Nous veillons à ce que les bonnes cotisations et les bons impôts soient versées dans le bon pays. Ainsi, tout le monde est gagnant, employeurs, employés, et instances concernées.

Les raisons de notre engagement

Notre engagement est motivé par votre succès. Nous faisons tout pour que votre activité à l’international ne soit pas compromise par la méconnaissance de règles locales et internationales complexes. En tant qu’employeur, vous êtes supposés connaître et appliquer parfaitement la législation et la réglementation en matière de ressources humaines. Ce n’est pas toujours simple, en particulier lorsque vos salariés travaillent à l’étranger.

Dans ce cas, vous avez besoin de pouvoir compter sur un partenaire solide, expert en la matière. Chez Interfisc, nous prenons soin de vos employés à l’étranger, afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier.

En bref, nous nous en occupons pour vous.

Regardez également notre vidéo “Bienvenue dans notre monde de l’emploi transfrontalier”

Notre méthode de travail

Grâce à nos cinq piliers, nous assurons le bon déroulement de votre gestion de la paie à l’international.

L’édition d’une fiche de paie semble simple, mais dans la pratique, de nombreux éléments doivent être pris en compte. En particulier en cas d’emploi à l’étranger. C’est pourquoi nous avons développé un modèle clair reposant sur 5 piliers, fruits de notre expertise et de connaissances accumulées au cours des décennies.

Ce modèle sur 5 piliers souligne combien le droit du travail, la sécurité sociale, l’imposition, les avantages sociaux et la santé & la sécurité influent sur une fiche de paie. Nous prenons en compte tous ces piliers dans notre gamme de services, ce qui nous permet d’établir des fiches de paie correctes et une bonne gestion du personnel.

Pour en savoir plus nos 5 piliers dans la pratique, consultez notre brochure Entreprises

Pionnier depuis 1972

À l’origine, Interfisc est une entreprise familiale belge, fondée par Robert A.E. Mahieu en 1972. Robert Mahieu était directeur adjoint de la chambre de commerce belgo-luxembourgeoise aux Pays-Bas quand il eut l’idée brillante de créer le premier secrétariat social (ou prestataire de services RH) belge aux Pays-Bas pour répondre à un besoin pressant.

Outre la nécessité de pouvoir compter sur le modèle éprouvé (belge) du secrétariat social à l’étranger, nos clients belges avaient également besoin de solutions aux diverses questions pratiques qu’ils pouvaient rencontrer dans l’exercice de leur activité aux Pays-Bas. Sans établissement local dans ce pays, il était alors impossible pour un employeur de remplir certaines conditions de travail primordiales, telles qu’une voiture de société ou la souscription à un régime de retraite. Aujourd’hui encore, ce sont des sujets complexes pour un employeur dont les salariés travaillent dans un autre pays.

fiche de paie

Ensemble, attentifs à trouver des solutions

Depuis des décennies, nous traitons des questions similaires et nous y apportons des solutions concrètes. Quelle que soit votre problématique, nous cherchons avec passion une solution. À l’occasion du quarante-cinquième anniversaire d’Interfisc, nous avons réuni divers exemples de ces situations complexes dans une brochure édifiante (en néerlandais) : « Welcome@Interfisc 1972 – 2017 : du secrétariat social à l’expert de l’emploi transfrontalier » Vous souhaitez la découvrir ? Cliquez ici pour demander votre exemplaire

Interfisc se distingue par des services fiables et efficaces que notre vision panoramique nous permet de relier entre eux. Chaque client bénéficie de toute notre attention et de notre détermination à lui proposer les meilleures solutions. Et c’est parce que nous sommes des spécialistes que nous y parvenons, ensemble. Tous vos interlocuteurs chez Interfisc sont des collaborateurs de longue date et mettent à votre service des connaissances approfondies et une expertise solide. Ce sont ces qualités qui justifient la confiance et la valeur que nos clients nous accordent depuis des années.

Avez-vous besoin d’informations supplémentaires?

Questions sur tout ce qu’il faut organiser? Notre équipe de support client est à votre disposition, vous pouvez nous joindre par téléphone ou via le formulaire de contact.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?

Dans le monde de l’emploi transfrontalier chaque situation est unique.
En cas de questions auxquelles notre site internet ne répond pas, n’hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de réfléchir avec vous!

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