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Transfrontalier: Travailler dans plusieurs pays

Specification

Lieu:
Au choix à Kontich (Belgique),
Voorburg (Pays-Bas) ou à votre bureau

Date:
Une partie de la journée à une date à déterminer d’un commun accord

Nombre de participants:
Maximum 10

Coûts:
€ 575,- par personne (hors TVA)

De plus en plus d’employeurs sont confrontés à des employés qui travaillent au-delà des frontières ou alternativement dans différents pays. Surtout lorsque votre entreprise est située dans la région frontalière. Ou si vous avez des employés de service extérieur qui peuvent tout aussi bien servir des clients ou des prospects dans le pays voisin.

Génial, car cela augmente votre portée. Cependant, assurez-vous que votre administration du personnel et des salaires est correcte. Et que vos employés savent où ils en sont. Rien n’est moins ennuyeux que d’être confronté à des problèmes, à des impôts supplémentaires ou à des amendes lors de la vérification de votre administration. Ou d’apprendre, en cas de maladie de longue durée ou de licenciement de vos employés, que les primes sont payées dans le mauvais pays depuis des années. Travailler de l’autre côté de la frontière a souvent des conséquences sur le lieu où les taxes et les primes d’assurance sociale sont dues.

Sous le WKR, tous les éléments que vous remboursez à vos salariés (en argent), ou prestez (en nature) ou mettez à leur disposition sont en principe considérés comme « salaire ». Donc tant les éléments imposés normalement tels que le salaire, le pécule de vacances, le 13ième mois, la commission et les avantages en nature en rapport avec le véhicule d’entreprise. Mais également tous les remboursements nets comme les déclarations de frais, le cadeau de Noël et la mise à disposition de fournitures de bureau au cas où votre salarié dispose d’un lieu de travail fixe aux Pays-Bas.

Le fisc exige que vous catégorisiez correctement tous les remboursements et les avantages en nature dans les différentes rubriques de frais de votre administration financière. Ceci doit leur permettre de contrôler si vous avez correctement appliqué les règles. Si vous n’êtes pas capable de justifier tous vos frais de personnel, vous risquez de faire l’objet d’un redressement fiscal ainsi que de devoir payer une amende.

Pour répondre à ces règles, il est important que votre administration du personnel et administration financière soit organisées correctement. Et que les processus internes en RH et Finances concordent.

Groupe cible

Cette formation est parfaitement adaptée aux employés des RH, de la paie ou des finances des entreprises confrontées à des employés transfrontaliers mais qui ne disposent pas d’une expertise interne sur leurs aspects fiscaux, sociaux et juridiques.

Les organisations ayant un rôle de référence ou de conseil dans le domaine des questions de personnel transfrontalier sont également invitées à participer.

Table des matières

Pendant une partie de la journée, nous énumérerons les conséquences les plus importantes pour vous en matière fiscale, de sécurité sociale et sur le droit du travail. Nous répondrons entre autres aux questions suivantes :

  • Où l’employé est-il assuré socialement ?
  • Quel droit du travail est applicable ?
  • Où l’impôt doit-il être retenu et payé pour l’employé ?
  • Y a-t-il des avantages fiscaux associés aux activités transfrontalières, via une répartition des salaires ?
  • Quelles conséquences pratiques le travail transfrontalier a-t-il sur mon administration (salariale) et que dois-je faire concrètement ?

Après avoir terminé cette formation, vous avez une idée des conséquences et / ou avantages possibles du travail transfrontalier. Vous savez également dans quelles situations vous devez prendre des mesures pour éviter les problèmes avec les autorités officielles et avec vos employés.

Les organisations ayant un rôle de référence ou de conseil dans le domaine des questions de personnel transfrontalier sont également invitées à participer.

Contact

Pour plus d’informations sur le contenu de cette formation, vous pouvez contacter Birgit Killens

Si vous souhaitez planifier un stage de Travail dans plusieurs pays, envoyez un e-mail à events@interfisc.eu

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour déterminer avec vous une date et un lieu appropriés.

conditions

  • Nous ne proposons actuellement que cette formation sur mesure. À votre bureau ou dans l’une de nos succursales aux Pays-Bas ou en Belgique. En raison de la nature de la formation, nous permettons maximum 10 participants.

    Le prix indiqué est un prix fixe, quel que soit le nombre de participants.

    Pour une formation sur notre site de Voorburg, aucun temps de déplacement n’est facturé, ni frais de déplacement. Si la formation a lieu à notre site en Belgique ou à votre emplacement, le temps de déplacement du formateur sera facturé à 95 € par heure, hors TVA et frais de déplacement de 0,49 € par kilomètre.

Locatie:
Kasteel Woerden

Datum:
Donderdag 30 september 2021

Voertaal:
Nederlands

Kosten:
€455,- (excl BTW)

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