Meteen naar de inhoud

Employez-vous ou cherchez-vous des salariés en Italie ?

Employez-vous ou cherchez-vous des salariés en Italie ?

Téléchargez notre fiche d’informations Personnel en Italie, avec des informations relatives à la réglementation, les coûts salariaux, les assurances patronales et l’administration en Italie!

Nous y proposons nos services :

BelgiqueFrance, Royaume-Uni, Pays-BasAllemagne et Italie

Dans ce cas, téléchargez notre toute nouvelle Fiche d’information « Personnel en Italie », disponible dès aujourd’hui en français, néerlandais, anglais et allemand !

L’Italie constitue, tant en raison de la langue que de la législation, un défi pour les entreprises intéressées par ce marché. Ci-dessous, nous vous donnons déjà un bref aperçu des principales différences avec la France.

En Italie, l’enregistrement en tant qu’employeur est complexe et dans la pratique, cela prend donc beaucoup de temps. Vous devez même fournir certains documents avec une apostille du tribunal ! Tout comme c’était auparavant le cas en France, aucun impôt sur les salaires n’est prélevé en Italie. Soyez donc prudent lorsque vous négociez le montant du salaire net avec le salarié : celui-ci prend une toute autre signification pour lui.

Enfin, tout comme en France, il existe grand nombre d’instances, ce qui implique le transfert mensuel de montants différents vers différents comptes bancaires. Ceci, combiné au fait que les connaissances de l’anglais sont limitées pour la majorité des autorités, transforme généralement le recrutement et la rémunération d’un salarié en Italie en un processus complexe. Mais ce n’est certainement pas impossible !

Nous y proposons nos services :

BelgiqueFrance, Royaume-Uni, Pays-BasAllemagne et Italie

Rester au courant de développements dans le domaine international des ressources
humaines ?

Via nos infos “L’actualité des RH à l’international” nous vous informerons plusieurs fois par an sur les développements dans le domaine de l’emploi transfrontalier & des obligations patronales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie.

Ensemble, attentifs à trouver des solutions

Interfisc propose depuis 1972 des solutions RH et salaires à l’international, en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et Italie. Depuis nos bureaux aux Pays-Bas et en Belgique, notre équipe internationale de quarante-cinq collaborateurs attentifs et passionnés met son expertise à votre service.

Avez-vous besoin d’informations supplémentaires?

Questions sur tout ce qu’il faut organiser? Notre équipe de support client est à votre disposition, vous pouvez nous joindre par téléphone ou via le formulaire de contact.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?

Dans le monde de l’emploi transfrontalier chaque situation est unique.
En cas de questions auxquelles notre site internet ne répond pas, n’hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de réfléchir avec vous!

Formulaire de contact