Voiture de société
Besoin d’une voiture de société à l’étranger ? Nous vous accompagnons !
Les règles et usages en matière de véhicule de société varient en fonction des pays, de même que le règlement fiscal et, par conséquent, les coûts qui vous incombent.
La voiture de société représente un avantage en nature prisé des employés, mais qui peut cependant présenter quelques difficultés. Si vos employés travaillant à l’étranger ont besoin d’un véhicule, vous pouvez choisir entre plusieurs options, telle que :
- Location ou leasing par l’employeur
- Achat d’un véhicule, propriété de l’employeur
- Compensation kilométrique pour l’utilisation professionnelle du véhicule privé de l’employé
Quelle est la meilleure option ?
Chaque situation est unique !
Les règles et usages en matière de véhicule de société varient en fonction des pays, de même que le règlement fiscal et, par conséquent, les coûts qui vous incombent. En outre, chaque situation est différente. Malheureusement, nous rencontrons souvent des employeurs ou des employés qui n’ont pas réussi à trouver de solution.
Voici quelques questions fréquemment posées qui vous donneront un aperçu de notre expertise :
- Puis-je mettre un véhicule français à la disposition de mon employé belge ?
- Puis-je acheter en Allemagne un véhicule (prix en général moins élevés) pour mon employé qui travaille régulièrement en Allemagne ?
- Où mon employé doit-il payer les taxes sur une éventuelle utilisation privée ?
- Je n’ai pas réussi à acheter ou louer en leasing en France une voiture avec une plaque néerlandaise. N’est-il pas plus simple de compenser les frais de mon employé ?
- J’ai entrepris des démarches auprès d’une compagnie de leasing, mais elle n’a pas conclu de contrat avec mon employeur étranger ? Que faire ?
- J’ai confié un véhicule professionnel immatriculé en Belgique à mon employé néerlandais parce qu’il m’en restait un (et qu’il est moins coûteux qu’un véhicule immatriculé aux Pays-Bas). Il a cependant été arrêté et a dû rendre le véhicule en raison d’un problème concernant la BPM (taxe néerlandaise à l’achat d’un véhicule particulier).
Faites appel à notre expertise pour éviter les problèmes
Articles connexes
Rester au courant de développements dans le domaine international des ressources
humaines ?
Via nos infos “L’actualité des RH à l’international” nous vous informerons plusieurs fois par an sur les développements dans le domaine de l’emploi transfrontalier & des obligations patronales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie.
Ensemble, attentifs à trouver des solutions
Interfisc propose depuis 1972 des solutions RH et salaires à l’international, en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et Italie. Depuis nos bureaux aux Pays-Bas et en Belgique, notre équipe internationale de quarante-cinq collaborateurs attentifs et passionnés met son expertise à votre service.
- Connaissance approfondie des règles locales en matière de droit du travail, de sécurité sociale, d’imposition, d’avantages sociaux, de santé et de sécurité
- Nous vous informons des changements intervenant dans la réglementation locale, et nous vous proposons des solutions concrètes
- Un seul interlocuteur pour toutes vos questions
- Expert en gestion internationale de la paie depuis 1972
- Nous parlons votre langue !
Avez-vous besoin d’informations supplémentaires?
Questions sur tout ce qu’il faut organiser? Notre équipe de support client est à votre disposition, vous pouvez nous joindre par téléphone ou via le formulaire de contact.
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?
Dans le monde de l’emploi transfrontalier chaque situation est unique.
En cas de questions auxquelles notre site internet ne répond pas, n’hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de réfléchir avec vous!