Ga naar de inhoud

Vous travaillez régulièrement à l’étranger ou vous y êtes temporairement détaché(e)

Où êtes-vous assuré en cas d’emploi transfrontalier ?

En tant qu’employeur belge ou français d’un (futur) représentant local à l’étranger, vous partez peut-être du principe qu’il suffit d’appliquer les règles et procédures d’embauche habituelles.

Logique, puisque ce sont celles que vous connaissez. Cependant cela ne va pas sans risque.

Pouvons-nous vous aider ?


Si vous avez encore des questions après avoir lu cet article, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Notre équipe d'assistance à la clientèle est à votre disposition !

Formulaire de contact >

Nous y proposons nos services :

BelgiqueFrance, Royaume-Uni, Pays-BasAllemagne et Italie

Il existe de nombreuses idées fausses sur le travail à l’étranger. Elles empêchent de prendre les bonnes décisions, quand décisions il y a. Comble de la complexité, la connaissance des règles en matière de travail transfrontalier est répartie entre plusieurs organismes. Il est souvent très compliqué d’obtenir une réponse ferme et complète à vos questions. Pire, les réponses sont parfois contradictoires puisque nul ne possède une vision complète de la législation et des règles spécifiques au travail transfrontalier.

Voici quelques articles pratiques qui vous aideront à vous y retrouver :

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?

En premier lieu, demandez des précisions à votre employeur. En cas de besoin, vous pouvez lui présenter nos fiches d’informations qui l’informeront des règles en vigueur. Ces fiches sont disponibles en néerlandais, anglais et en allemand.

De votre côté, vous pouvez vous rapprocher de votre éventuel syndicat.

Si votre employeur n’est pas en mesure d’y répondre lui-même, il peut s’adresser à son prestataire Payroll externe. Ce dernier connaît peut-être les règles en vigueur pour l’emploi transfrontalier. Cependant, nombreux sont les prestataires locaux qui ne disposent pas de cette expérience.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOUS ?

Si le prestataire de votre employeur n’est pas en mesure de répondre à vos questions, votre employeur à tout intérêt à nous contacter. Nous pouvons le conseiller ou même prendre en charge son administration salariale.
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Ensemble, les choses deviendront plus claires !

Pouvons-nous vous aider ?


Si vous avez encore des questions après avoir lu cet article, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Notre équipe d'assistance à la clientèle est à votre disposition !

Formulaire de contact >

Nous y proposons nos services :

BelgiqueFrance, Royaume-Uni, Pays-BasAllemagne et Italie

Rester au courant de développements dans le domaine international des ressources
humaines ?

Via nos infos “L’actualité des RH à l’international” nous vous informerons plusieurs fois par an sur les développements dans le domaine de l’emploi transfrontalier & des obligations patronales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie.

Ensemble, attentifs à trouver des solutions

Interfisc propose depuis 1972 des solutions RH et salaires à l’international, en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et Italie. Depuis nos bureaux aux Pays-Bas et en Belgique, notre équipe internationale de quarante-cinq collaborateurs attentifs et passionnés met son expertise à votre service.

Avez-vous besoin d’informations supplémentaires?

Questions sur tout ce qu’il faut organiser? Notre équipe de support client est à votre disposition, vous pouvez nous joindre par téléphone ou via le formulaire de contact.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?

Dans le monde de l’emploi transfrontalier chaque situation est unique.
En cas de questions auxquelles notre site internet ne répond pas, n’hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de réfléchir avec vous!

Formulaire de contact