Meteen naar de inhoud

Employeur étranger : Impôts et cotisations

Vous travaillez ou vous envisagez de rejoindre une entreprise étrangère

Vous vous demandez sans doute ce qui va rester de votre salaire brut une fois les impôts et cotisations payées. Premier élément de réponse : cela dépend du pays dans lequel vous devez payer impôts et cotisations.

Nous y proposons nos services :

BelgiqueFrance, Royaume-Uni, Pays-BasAllemagne et Italie

La réglementation internationale stipule quel pays est qualifié pour les prélever. Vous pouvez utiliser ce principe dans votre intérêt (concernant le télétravail en particulier), mais vous ne pouvez pas choisir les règles à appliquer. Avant d’accepter les conditions proposées, effectuez un premier calcul de votre salaire net en vous basant sur les bonnes réglementations. Cela vous évitera la mauvaise surprise d’un salaire net inférieur à vos attentes. Nombreux sont les employeurs qui ne savent pas ce qu’il en est et qui vous demanderont de trouver une solution par vous-même.

Voici l’essentiel à prendre en compte.

Dans un premier temps, il faut répondre à deux questions :

  • Où vais-je payer mes impôts ?
  • Où vais-je payer la sécurité sociale ?

En effet, il arrive que l’on ne paye pas ces deux contributions au même endroit. Il faut donc commencer par répondre à la question : « Dans quel pays êtes-vous assuré(e) » pour déterminer où vous serez imposé(e).

Plus la situation est complexe, plus vous avez intérêt à demander conseil pour répondre correctement à toutes ces questions. Mieux vaut s’adresser à des experts qui vous apporteront une réponse rapide pour un budget abordable. Cette démarche peut vous éviter de nombreux désagréments et désillusions.

Compliqué ? Pas tant que ça !

L’essentiel est d’accéder aux bonnes informations et de faire les bons choix. Chez Interfisc, nos experts sont là pour vous aider. Vous souhaitez vous renseigner avant ? Téléchargez nos fiches d’information. Elles vous apportent des informations claires en matière de législation cotisations sociales et règles administratives à l’étranger. Toutes nos fiches d’informations sont disponibles en français, néerlandais, anglais et allemand.

Nous y proposons nos services :

BelgiqueFrance, Royaume-Uni, Pays-BasAllemagne et Italie

Rester au courant de développements dans le domaine international des ressources
humaines ?

Via nos infos “L’actualité des RH à l’international” nous vous informerons plusieurs fois par an sur les développements dans le domaine de l’emploi transfrontalier & des obligations patronales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie.

Ensemble, attentifs à trouver des solutions

Interfisc propose depuis 1972 des solutions RH et salaires à l’international, en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et Italie. Depuis nos bureaux aux Pays-Bas et en Belgique, notre équipe internationale de quarante-cinq collaborateurs attentifs et passionnés met son expertise à votre service.

Avez-vous besoin d’informations supplémentaires?

Questions sur tout ce qu’il faut organiser? Notre équipe de support client est à votre disposition, vous pouvez nous joindre par téléphone ou via le formulaire de contact.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?

Dans le monde de l’emploi transfrontalier chaque situation est unique.
En cas de questions auxquelles notre site internet ne répond pas, n’hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de réfléchir avec vous!

Formulaire de contact