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Recruter des employes aux Pays-Bas

En tant qu’employeur d’un (futur) représentant local ou de télétravailleurs aux Pays-Bas, vous partez peut-être du principe qu’il suffit d’appliquer les règles et procédures d’embauche habituelles. Logique, puisque ce sont celles que vous connaissez. Cependant cela ne va pas sans risque !

Ci-dessous vous voyez quelques thèmes indispensables, si vous allez engager du personnel aux Pays-Bas :

Comment engager du personnel aux Pays-Bas? Via un service de paie à l’international, logiciel de paie, services d’employeur de référence, quelles sont les différences?

Si vous tapez « Payroll Netherlands » dans un moteur de recherche, vous serez inondé d’entreprises proposant des services de paie à l’international, des logiciels de paie, des services d’employeur de référence, des services de gestion des entrepreneurs, etc. La liste est interminable. Cela peut être très déroutant. Il est important d’être conscient des implications de vos décisions afin de faire le meilleur choix pour votre entreprise et vos employés.

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Soyez sûr et assurez-vous aux Pays-Bas

Nous vous expliquerons quelles sont les assurances obligatoires aux Pays-Bas et quelles assurances complémentaires sont à considérer. Votre entreprise sera ainsi protégée contre les risques inutiles et vous pourrez offrir à vos employés néerlandais un excellent ensemble d’avantages sociaux.

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Les avantages sociaux constituent un élément important des conditions d’emploi. Cependant, les règles fiscales relatives aux avantages en nature et aux frais de travail aux Pays-Bas sont relativement strictes, et il convient donc de réfléchir soigneusement à ce que vous offrez à vos employés.

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Souhaitez-vous externaliser la comptabilité de votre succursale aux Pays-Bas?

En Belgique, il existe des règles strictes sur la façon dont la comptabilité doit être organisée. Aux Pays-Bas par contre, la comptabilité peut être tenue conformément aux bonnes pratiques commerciales (« pratique établie » liée à certaines libertés dans le choix d’une méthode de détermination des bénéfices).

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Conseil en droit du travail aux Pays-Bas

Théoriquement, c’est à vous de déterminer le droit du travail qui s’applique. Mais des règles contraignantes, par exemple en matière de licenciement, de congé-maladie et de temps de travail sont déterminées par le pays dans lequel travaille l’employé.

De nombreuses entreprises, en particulier les PME, n’ont pas de juriste attitré dans chaque pays. Pourtant, de nombreuses questions relatives au personnel requièrent des conseils juridiques en matière de droit du travail. Dans la pratique, vous pouvez avoir des questions auxquelles votre organisation ne peut répondre en interne, particulièrement lorsqu’elles concernent les activités transfrontalières et le droit du travail à l’étranger.

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Impôts et conseils fiscaux sont pour beaucoup un mal nécessaire qu’il faut gérer au mieux. D’une part pour éviter de payer trop et d’autre part pour éviter prélèvements rétroactifs, pénalités et/ou redressements.

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Avez-vous des télétravailleurs ou une équipe de vente locale aux Pays-Bas ? N’êtes-vous pas content de votre service de paie actuel? Alors nous vous présentons notre service complet de gestion des salaires via Interfisc.

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Incapacité de travail & indemnité de maladie aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, un employeur doit continuer de verser son salaire à un employé malade pendant 2 ans. En plus il faudra s’affilier à un service agréé de santé et de sécurité au travail, ce qu’on appelle « Arbodienst », une sorte de Médecine de travail ou Service Externe de Prévention et de Protection au Travail.

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Lorsqu’ils prennent leur retraite, les salariés néerlandais ne perçoivent qu’une prestation minimale, la pension d’état (loi générale sur les pensions de vieillesse, ou AOW) n’étant pas liée au salaire qu’une personne gagne. C’est pourquoi environ 90 % des travailleurs néerlandais bénéficient d’un régime de retraite complémentaire, mis en place par l’employeur ou par un fonds de pension sectoriel.

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Comment s’implanter aux Pays-Bas?
Nous réfléchissons ensemble aux solutions qui conviennent le mieux à votre situation. Nous vous informons naturellement des conséquences fiscales de vos choix. Nous vous aidons également à mettre en place votre administration financière afin que vous puissiez profiter au mieux des opportunités fiscales qui existent aux Pays-Bas.

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Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de contact ou en nous appelant !

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Interfisc 5 piliers modèle

Grâce à notre « modèle à 5 piliers », nous garantissons le bon déroulement de votre paie internationale.

Si l’édition d’une fiche de paie semble simple, mais dans la pratique, de nombreux éléments doivent être pris en compte. En particulier en cas
d’emploi à l’étranger. Forts de nos nombreuses années d’expérience et d’expertise, nous avons développé un « modèle à 5 piliers » pour clarifier ce point.

Notre modèle à cinq piliers montre comment le droit du travail, la sécurité sociale, les impôts, les avantages sociaux et la santé et la sécurité, combinés les uns aux autres, ont un impact sur la création d’un bulletin de paie. Comme nous incluons tous ces piliers dans nos services, dans plusieurs pays, cela se traduira par un bulletin de paie et une gestion du personnel corrects.

fiche de paie

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humaines ?

Via nos infos “L’actualité des RH à l’international” nous vous informerons plusieurs fois par an sur les développements dans le domaine de l’emploi transfrontalier & des obligations patronales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie.

Ensemble, attentifs à trouver des solutions

Interfisc propose depuis 1972 des solutions RH et salaires à l’international, en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et Italie. Depuis nos bureaux aux Pays-Bas et en Belgique, notre équipe internationale de quarante-cinq collaborateurs attentifs et passionnés met son expertise à votre service.

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